Un CLIP pour émerveiller, des MOTS pour protéger

Lors de nos rencontres avec les scolaires allant des écoles primaires aux futurs bacheliers, en supplément du travail photographique de chaque intervenants pour le compte de TROISIEME PLANETE, voici le petit film d'éveil et de sensibilisation que nous présentons avant les échanges.



Ces images ont été collectées au gré des IMMERSIONS NATURE organisées par TROISIEME PLANETE et ses membres.

  • Les MOTS y ont une valeur informative mais aussi éducative. Ils permettent de placer l'élève et l'équipe pédagogique qui l'accompagne dans un contexte d'éveil, de responsabilité et d'actions possibles au sein de leur établissement scolaire comme dans leur entourage personnel.

  • Les IMAGES ont elles pour vocation d'émerveiller et de sensibiliser des enfants trop souvent coupés de la nature sauvage.

A partir du collège , préalablement au débat nous présentons aussi un diaporama éducatif, mettant en exergue leur capacité à agir :

  • à devenir eux mêmes des influenceurs à travers leurs comportements,

  • à consommer ou refuser de consommer tel ou tel produit à impact négatif.

Les notions de causalité, de  conséquences et de responsabilité actives sont le but espéré de ces rencontres entre nos photographes et le monde scolaire, la future génération d'acteurs de ce monde.

Images : Arnaud MARCHAIS

Textes : Arnaud MARCHAIS / Frédéric CELERIER

S'INFORMER

Le blog

L'actu

Suivez-nous !