Notre Portfolio pour les Girafes et la reforestation au Kenya



+ Voir le Portfolio


Participez à notre action de soutien en faveur de la reforestation et de la protection des Girafes de Rothschild au Kenya !

Quel plus beau cadeau pour les grands et petits que notre Porfolio Afrique avec les plus belles images de la faune emblématique africaine, réalisées par nos photographes membres-donateurs ? Les ventes sont reversées au programme de reforestation et de préservation des Girafes de Rothschild au Kenya, mené avec et auprès des jeunes enfants (et leurs parents), sur place, dans les écoles du Lac Baringo.


"Chers amis de la faune sauvage et de la nature,


Pour ces Fêtes de fin d’année, notre action autour de la photo nature et animalière s’oriente à nouveau vers la création d’un portfolio collectif.

Des photographes, professionnels ou non, mais tous passionnés et talentueux offrent une partie de leur travail pour créer ensemble ce recueil d’images et de beauté sauvage. Un hommage à la beauté de la faune africaine et l’environnement où elle survit encore. Pour 2020, une thématique qui est chère à nombre d’entre nous donc : l’Afrique. Le roi des continents ! Berceau de l’humanité et encore aujourd’hui de la plus spectaculaire des biodiversités qui soit. Berceau fragilisé, menacé est-il besoin de le rappeler. Les mentalités y évoluent ici comme ailleurs doucement en faveur d’un nouveau pacte avec la vie sauvage.


En Afrique, comme partout ailleurs, une petite communauté humaine, loin d’être majoritaire se lève pour changer les choses, établir donc ce nouveau pacte, cette nouvelle alliance avec la nature et avec le futur aussi. Cette petite communauté parle d’une seule voix avec nous tous, un écho qui, de la savane aux forêts humides, des hauts plateaux aux déserts arides, de l’Afrique à l’Océanie en passant par l’Amazonie jusqu’à notre vieille Europe, commence à se faire entendre dans le brouhaha de nos existences modernes. Nous avons rencontré des membres de cette petite communauté dans un village du Kenya, au bord d’un lac magnifique à l’eau et à l’écosystème si vitaux pour tous. Les besoins en éducation à la nature s’y font ressentir ici comme chez nous de manière pressante ; c’est notre constat commun.


Amener les écoliers des villages du lac Baringo, leur faire visiter leur propre écosystème qu’ils ne connaissent plus vraiment, y faire évoluer les mentalités grâce aux nouvelles générations et plus particulièrement financer, grâce à l’association locale « Lake Baringo Biodiversity Conservation Group », leur visite d’ une île centrale où sont réfugiées quelques-unes des dernières girafes de Rothschild (il en reste 470 en tout), démystifier la peur de ces gentilles géantes prêtes à être réintroduites si les populations locales les acceptent à nouveau comme voisines… Et puis replanter, végétaliser les zones arides ou brulées, sont autant d'actions à mener avec les jeunes générations.


Voilà à quoi servira votre achat auprès de notre petite communauté de photographes. Contribuer à l’éducation à la nature et à la biodiversité en Afrique !

Emerveiller et protéger, pour et avec les enfants du lac Baringo. Faire aimer et respecter ces dernières girafes et tout leur écosystème. Emerveiller et protéger nos enfants aussi, nous l’espérons avec cette humble participation."

Arnaud MARCHAIS, Président.

Et les photographes Julien Boulé, Tony Crocetta, Adrien Favre, Arnaud Marchais, Emilie Tournier.


Complétez ou commencez votre collection avec notre Portfolio CHAPITRE I - 2019

+ Voir le Portfolio

S'INFORMER

Le blog

L'actu

Suivez-nous !