Exposition "Instants Sauvage"

Mis à jour : sept. 8

DU 04 SEPTEMBRE AU 04 OCTOBRE 2020 A LA REOLE (33190)

PHOTOS : Arnaud MARCHAIS pour TROISIEME PLANETE


Visitez l'exposition du mardi au samedi de 14H à 18H

Vernissage Vendredi 4 septembre 2020



C'est sur le site majestueux de la Vieille Hall au grain de la Réole, transformé en lieu de rencontre et d'évènement, qu'Arnaud MARCHAIS, photographe et Président Troisième Planète vous invite à une une immersion nature, au rythme de ses pérégrinations sur les plus beaux territoires sauvages, du Grand Nord jusqu'aux plaines du Kenya.



Arnaud Marchais vous propose une véritable plongée au coeur du vivant, tel qu'il aime le capter, chargé d'ambiance et de lumière, comme un tableau saisi de la beauté du monde et comme un cri, de joie et d'alarme, à l'image des émotions binaires que nous offre la nature et sa relation avec l'homme.



Toutes les oeuvres exposées (format 120 x 90 cm) ainsi qu'un portfolio (format 40 x 30 cm) seront en vente sur place et dès la semaine prochaine sur le site internet au profit de Troisième Planète.

Voir la Boutique


Emerveiller et Protéger !!!

C'est notre devise et notre invitation jusqu'au 15 septembre en Gironde.




Le site de l'exposition :

L'ancien hôtel de ville de La Réole ou Vieille halle aux grains est un immeuble municipal situé sur la commune de La Réole dans le département de la Gironde, en France.


Situation :

L'édifice se trouve au cœur de la vieille ville, au nord de l'ensemble Prieuré - Église Saint-Pierre, entre la place Richard-Cœur-de-Lion et la place des Martyrs de la Résistance.


Historique :

La construction de l'édifice, contemporain de la première enceinte de la ville soit du, est dite avoir été ordonnée par Richard Cœur-de-Lion (1157-1199). Il a subi des remaniements au cours des siècles comme le percement d'ouvertures de style Renaissance ou l'ajout d'un balcon de style flamboyant à l'étage. Le bâtiment était utilisé pour les réunions des jurats communaux et son rez-de-chaussée servit pendant longtemps de halle aux grains.L'édifice est classé au titre des monuments historiques par arrêté du 3 mai 1913 en totalité.


Facebook La réole

Facebook L'exposition


S'INFORMER

Le blog

L'actu

Suivez-nous !