Emerveiller et Eduquer la jeunesse



Lors de l'Exposition de photographie animalière "Instants Sauvages" par Arnaud MARCHAIS, photographe membre de Troisième Planète, encore visible jusqu'au 04 octobre (plus d'infos ici), le public classique des visiteurs est attendu, mais aussi et surtout pour nous le public des scolaires.

Des classes de Terminale en remontant jusqu’aux élèves de CM1, les enfants, adolescents, jeunes adultes sont les bienvenus à ces conférences, organisées en partenariat avec l’éducation nationale mais aussi des associations étudiantes locales de Lycéens dédiées à la sensibilisation et à la protection de l'environnement à un échelon plus locale.



Nous continuons donc d'assurer une véritable continuité de rencontres, échanges pédagogiques, actions citoyennes et éveil de la jeunesse à la nature, autour de l’image animalière et de nos "IMMERSIONS NATURE", que nous espérons pouvoir reprendre très vite.


Pour l'heure ces rencontres constituent avec nos images, un témoignage qui nous semble vital, sur l’état de la biodiversité et sa fragile beauté. "Emerveiller et Protéger", est dans notre ADN !



La situation sanitaire liée à la COVID 19 ne nous facilite pas la tâche évidemment cette année, mais nous nous efforcerons du mieux possible de garder ce contact privilégié entre nos photographes témoins et le monde scolaire !


Photos : Troisième Planète

Suivez-nous !

S'INFORMER

Le blog

L'actu

Suivez-nous !